Quelques manières de remplacer les œufs dans ces recettes

Quelques manières de remplacer les œufs dans ces recettes

Il arrive ces moments ou en cuisine et en pleine réalisation d’une recette à base d’œufs, on se rend compte qu’on en a plus. Quand ces moments arrivent, on est déconcerté et débosselé à tel point qu’on se demande quelle solution pourrait-on utiliser sur le coup?  Plus besoin de vous inquiéter. Dans cet article, nous vous révélons 4 alternatives aux œufs en cuisine.

4 alternatives aux œufs en cuisine

Pour réaliser des biscuits, vous n’avez pas forcément besoin des œufs. Il vous suffira de disposer de l’eau, de l’huile et de la levure et le tout est joué. Pour votre recette, réalisez un mélange des éléments précités soit un peu d’eau, deux cuillères de votre huile et quatre. Assurez-vous d’obtenir un mélange parfaitement homogène et votre substitut à l’œuf est prêt pour l’usage.

Une autre alternative consiste à remplacer les œufs par les farines. En réalité, il ne s’agit pas de n’importe quelle farine. Ici, nous parlons particulièrement de la farine de lupin, de soja ou de pois de chiche. Ces farines sont connues pour fournir le même pouvoir stabilisateur que le jaune d’œuf. Il suffit de les battre avec une sauce de tomate. Et votre substitut à l’œuf est prêt.

La compote de pommes peut aussi être utilisée à la place des œufs dans vos recettes. Sur le marché, ces compotes sont de deux types. Il y a ceux sucrés et ceux non sucrés. Tout dépendra de votre recette. Cependant, si vous n’avez accès qu’a une compote sucrée alors pensez à réduire la quantité de sucre prévue pour votre recette.

Autre part, personne n’aurait cru que les bannes peuvent replacer les œufs jusqu’à ce qu’on l’ait essayé. En effet, la purée de banane est un très bon substitut pour remplacer les œufs. Cependant, on ne l’utilisera pas dans toutes les recettes, car nous convenions qu’il ne produirait jamais le même gout que les œufs. Cette astuce est souvent le bien venu lorsqu’on dispose d’un lot de bananes trop mûres qu’on pensait jeter à la poubelle.

Enfin, avec ces quelques astuces vous n’avez plus à vous inquiéter quand vous manquez d’œufs à la cuisine. Dès que l’occasion se présente, essayez l’une de ces astuces et vous ne le regretterez pas. Aussi pourquoi ne pas provoquer l’occasion, essayez et revenez-nous.

Articles similaires

Quelques matériels de voyage indispensable

Quelques matériels de voyage indispensable

Quel est le meilleur four à pizza professionnel ?

Quel est le meilleur four à pizza professionnel ?

Une cuisine hyper connectée la nouvelle tendance du marché

Une cuisine hyper connectée la nouvelle tendance du marché

Il existe différents types de théière

Il existe différents types de théière