Quelles sont les meilleures poeles en ceramique en 2021?

Quelles sont les meilleures poeles en ceramique en 2021?

Depuis quelque temps, les poêles en revêtements en téflon ont mauvaise réputation car ils sont réputés nocifs pour l’Homme et pour l’environnement. 

La céramique, par contre, est présentée comme une alternative saine pour le choix de poêles. Pourquoi choisir une poêle en céramique? Comment choisir une poêle en céramique?  Quelles sont les meilleures poêles en céramique en 2021?  Découvrez la réponse à vos questions dans la suite de cet article. 

Pourquoi choisir une poêle en céramique? 

Utiliser une poêle en céramique présente de multiples avantages. En effet, elle est:

  • Non réactive à l’acide: les aliments acides n’ont pas d’effet sur les poêles faites en céramique.  Ce qui veut dire qu’elle ne modifie pas le goût et l’odeur des aliments. Ce qui peut arriver avec les autres poêles antiadhésives. 
  • Facilement nettoyable: les ustensiles fabriqués à partir de la céramique sont également très faciles à entretenir. Une éponge et un peu de liquide-vaisselle suffit pour le nettoyage d’une poêle en céramique.

Sur quels critères choisir sapoêle en céramique? 

Le choix d’une poêle en céramique peut se faire à partir de quelques critères à savoir: 

Les dimensions

La dimension de la poêle dépendra évidemment de la quantité d’aliments à cuisiner. 

Le guide ci-après précise le diamètre requis en fonction des besoins du foyer: 

  • Pour une à deux personnes: poêle de 20cm
  • Pour 2-3 personnes: poêle de 24-26cm
  • Pour 3-4 personnes: 26-28cm
  • Pour 4-5 personnes: poêle de 30cm 

Le fond de la poêle

Pour choisir sa poêle en céramique, un autre critère est le fond. En effet, un fond épais garantit la durabilité et la résistance de la poêle. 

L’adaptabilité avec la plaque de cuisson

Autre critère important: l’adaptabilité de la poêle avec le feu. Avant l’achat d’une poêle, il est primordial de s’assurer que cette dernière soit compatible avec la plaque de cuisson, surtout en cas de plaque à induction. 

Les meilleures poêles en céramique en 2021

Pour faire votre choix en matière de poêle en céramique, les meilleures en 2021 sont:

  • Tefal C40408: cette poêle est fabriquée à partir de céramique dur et résiste ainsi aux différentes rayures. Elle est dotée d’un bord verseur, très pratique pour les vidanges. Elle est facilement nettoyable (on peut la laver dans la lave-vaisselle) et est parfaite pour réaliser différentes recettes. 
  • ProCook Professional Ceramic: cette poêle est très facile à utiliser grâce à sa structure légère . Avec son manche isolant, on peut l’utiliser en toute sécurité car sa technologie CoolTouch fait en sorte qu’il reste toujours froid. 
  • GreenPan: composé de 2 poêles, le GreenPan est doté d’une poignée ergonomique qui demeure froide même exposée à une chaleur forte. Elle est compatible avec toutes les plaques et est lavable au lave-vaisselle. 
  • Amazon Basics: le poêle en céramique proposé par Amazon est très résistante grâce à sa structure en aluminium et peut être mise au four. Sa poignée faite en silicone garantit une utilisation confortable. 

Ainsi, pour ceux qui souhaitent s’offrir une poêle en céramique, les meilleures poêles commercialisées en 2021 sont: Tefal C40408, ProCook Professional Ceramic, GreenPan et Amazon Basics. 

Articles similaires

Quels sont les appareils electromenagers les plus energivores ?

Quels sont les appareils electromenagers les plus energivores ?

Ce qu’il faut savoir sur la surface de cuisson a induction

Ce qu’il faut savoir sur la surface de cuisson a induction

Que faut-il savoir sur l’utilisation du moringa ?

Que faut-il savoir sur l’utilisation du moringa ?

Vegan jusqu’à nos ustensiles de cuisine

Vegan jusqu’à nos ustensiles de cuisine