Quelle viande faire cuire sur une plancha ?

Quelle viande faire cuire sur une plancha ?

Les beaux jours arrivent et l’été va suivre. C’est le moment de l’année où nous pouvons pleinement profiter d’être en extérieur sans avoir à se couvrir de trop. C’est donc une des saisons les plus agréables. Pour profiter pleinement de cet été, il est donc bon d’être en présence de ses amis ou de la famille. Vous pouvez donc vous retrouver autour d’un repas estival. 

Le repas le plus apprécié lors des beaux jours, il faut l’admettre, c’est la grillade. Rien de mieux que de bonnes viandes grillées. Nous allons donc voir ensemble quelles viandes nous pouvons faire cuire lors d’une petite après midi plancha et comment également anticiper pour les personnes de votre entourage qui ne peuvent pas manger de viande suite à leur régime alimentaire. 

Les viandes sur une plancha, que choisir ? 

Pour ceux qui n’ont pas réellement les ustensiles, tout d’abord, vous pouvez donc vous rendre sur le site de plancha-pro. Vous y trouverez donc de nombreuses planchas que ce soit au gaz ou électrique. Le côté électrique est plutôt sympathique, car vous pouvez donc laisser les différentes personnes présentes s’occuper de leur viande. C’est ludique et familial. Pour le choix des viandes, vous pouvez tout faire ! Que ce soit de la viande rouge, du veau ou encore du poulet, il n’y a aucun souci ! Cependant, pensez bien à découper des morceaux assez fins afin d’avoir une cuisson parfaite. Cela va permettre à la viande d’être cuite de manière homogène et vous n’allez donc pas avoir un arrière-goût de pas assez cuit qui n’est pas forcément agréable en bouche. N’hésitez pas à apporter de l’assaisonnement afin d’agrémenter les styles de viandes ! 

Et pour les végétariens ?

Il est vrai que lorsqu’on organise un repas en famille ou entre amis, on pense surtout à faire plaisir aux grands appétits. Dans ce cas, nous prévoyons assez facilement des repas à base de viande. Mais ce n’est pas toujours possible pour tous. Certains sont donc végétariens et cela peut donc provoquer une certaines gênes pour eux. Ce n’est pas facile de dire que nous n’allons pas manger cela et que nous allons donc devoir nous contenter de ce qu’il y à côté. 

Sachez que pour un repas plancha, il est facile pour les végétariens de pouvoir manger. En effet, vous pouvez faire griller des légumes sur une plancha. Qu’importe le légume, il est effectivement possible. N’hésitez donc pas, lors de l’organisation de ce moment entre amis ou en famille, de préparer quelques brochettes de légumes, par exemple, afin de satisfaire tout le monde. Sachez que même des personnes n’étant pas végétariennes peuvent être plutôt intéressées par celles-ci, car c’est un goût qui change tout et qui apporte vraiment un plus aux légumes !

 

Comme vous pouvez donc voir, sur une plancha, qu’importe ce que vous aimez comme viande, il sera possible de la manger à condition de la couper de manière fine. Cela permettra donc à la chaleur de la plaque de cuire partout et d’avoir le petit goût grillé jusqu’à la pointe de votre viande !

Articles similaires

Comment équiper une cuisine de restaurant ?

Comment équiper une cuisine de restaurant ?

Le fauteuil en œuf suspendu, pour plus de vie dans votre déco

Le fauteuil en œuf suspendu, pour plus de vie dans votre déco

L’essentiel pour une cuisine moderne

L’essentiel pour une cuisine moderne

Canapé convertible pour optimiser son espace

Canapé convertible pour optimiser son espace