Les bienfaits offerts par ce poivre sauvage de Madagascar

Les bienfaits offerts par ce poivre sauvage de Madagascar

Le poivre sauvage de Madagascar est une épice unique originaire de l’île de Madagascar, appelée VOATSIPERIFERY dans le dialecte local. Les communautés villageoises ramassent ce poivre dans les cimes de la liane endémique Piper borbonense, qui pousse dans les forêts tropicales de Madagascar.

Les particularités de ce poivre sauvage

Le poivre Voatsiperifery, plus connu sous le nom de poivre sauvage, est un grain de poivre rare qui ne pousse qu’à l’état sauvage. Ce poivre est reconnaissable à la petite queue qui dépasse du grain de poivre et qui dégage un parfum unique. L’arôme du poivre bourbon est vraiment vif et fort, excitant, complexe. Des tons de poivre, de fleurs, d’agrumes s’y entremêlent avec fantaisie. Il n’est même pas nécessaire de l’écraser ou de le réchauffer, il suffit d’ouvrir un bocal avec une provision de fruits pour que la pièce soit immédiatement remplie des odeurs les plus magiques.

Le Voatsiperifery est un poivre au nez puissant de forêt de pins et à la chaleur moyenne. Ce poivre est parfait pour la viande, le poisson, les salades fraîches, les pommes de terre, et surtout pour le chocolat et les fruits.  En effet, le poivre voatsiperifery apporte une sensation de chaleur. Il évoque d’abord des notes boisées en bouche.

Les Vertus du poivre voatsiperifery

Le poivre sauvage est extrêmement chaud. Cela vous fait transpirer et uriner beaucoup et vous aide à évacuer toutes les toxines et les substances nocives de votre corps. Il peut également calmer votre système nerveux et améliorer votre humeur. Le poivre sauvage contient des antioxydants, des caroténoïdes et de la vitamine A qui sont essentiels pour prévenir le cancer. Il peut empêcher la croissance des cellules souches cancéreuses et peut même être utilisé pour guérir certaines formes de cancer. Le poivre Voatsiperifery a la capacité de décomposer les cellules graisseuses dans le corps. Ces cellules graisseuses brisées sont ensuite utilisées et traitées par les autres parties du corps comme source d’énergie. Il empêche également les cellules graisseuses de se fixer de manière malsaine. Il contribue donc à la perte de poids.

Le poivre Voatsiperifery combat divers problèmes liés à la digestion, comme l’acidité et l’indigestion. Le poivre sauvage incite l’estomac à libérer de l’acide chlorhydrique qui aide à la décomposition des aliments, facilitant ainsi le processus de digestion. Il augmente également l’appétit et nettoie l’intestin. Le poivre sauvage est considéré comme un excellent remède contre les problèmes respiratoires. Il aide au traitement des troubles respiratoires tels que la toux et le rhume. Les composés chimiques actifs présents dans le poivre sauvage aident à éliminer le flegme du corps. Il soulage également la sinusite et la congestion nasale.

Associé à ses propriétés anti-inflammatoires, le poivre Voatsiperifery aide à dégager le nez et à soulager les symptômes du rhume et de la grippe. Il élimine les mucosités et est un désinfectant naturel. La pipérine contenue dans l’épice augmente significativement les niveaux de sérotonine et d’endorphine dans le cerveau. Ce n’est pas un traitement en soi, mais il peut soulager la dépression ou réduire le stress.

Articles similaires

Pourquoi utiliser un Thermomix pour votre recette ?

Pourquoi utiliser un Thermomix pour votre recette ?

Fours à pizzas : caractéristiques et conseils pour bien choisir

Fours à pizzas : caractéristiques et conseils pour bien choisir

Conseils pour bien choisir une meilleure cafetiere

Conseils pour bien choisir une meilleure cafetiere

Top 3 des pierrades disponibles sur le marche

Top 3 des pierrades disponibles sur le marche