Comment équiper une cuisine de restaurant ?

Comment équiper une cuisine de restaurant ?

Pour un entrepreneur qui envisage d’ouvrir son restaurant, il doit savoir comment bien équiper sa cuisine professionnelle. Bien choisir un équipement adapté constitue la première étape à considérer. Il peut découvrir différents équipements sur le marché pour équipement convenablement celle-ci. Des tables de préparations réfrigérées, aux microondes en passant par des plans de travail et les bains-marie, il n’aura que l’embarras du choix. 

Matériels selon la spécificité du restaurant

Plusieurs autres appareils sont essentiels suivant le concept de l’établissement outre les équipements de base. Visitez le site MCR Equipements pour plus d’informations.

Hôtellerie

Pour l’hôtellerie, le professionnel offre généralement des services de lunchs et de petits déjeuners. Il est donc important de faire en sorte que les plats restent chauds pendant les services. Pour garantir cette fonction, il doit s’équiper de lampes chauffantes. Certains établissements de restauration ou des pizzerias qui offrent des buffets à volonté peuvent également avoir besoin de cet appareil.  

Bar/Café

Pour ceux qui se lancent dans la commercialisation de boissons dans un bar ou café spécialisé, des machines à café professionnelles de haute qualité sont à choisir. Désormais, ils peuvent découvrir divers modèles disponibles sur le marché. Ils n’ont qu’à sélectionner celui qui correspond à ses besoins.

Pâtisserie

Si vous pensez à investir dans une pâtisserie, vous devez adopter un équipement adapté. Vous avez besoin de choisir parmi les différents modèles de matériels à pâtisserie haut de gamme sur le marché. La performance, la qualité et la rapidité de l’appareil sont des critères à prendre en considération.   

Machines à panini

Si vous envisagez de proposer des produits comme les sandwichs, il semble que l’équipement approprié est un grill électrique ou un appareil à panini. L’avantage de cette machine réside dans le fait qu’elle est polyvalente et propose une cuisson unique. Pourtant, vous devez bien choisir cet équipement. Il est important de considérer ses capacités. Un meilleur appareil est capable d’offrir des cuissons homogènes.  Vous devez aussi prendre en considération sa rapidité et sa puissance.  Les accessoires livrés avec la machine et ses fonctionnalités sont des éléments à ne pas négliger.  

Les éléments essentiels à considérer avant d’acheter un équipement

Pourtant, la sélection peut dépendre de plusieurs facteurs essentiels, tels que les fonctions offertes, la performance de son équipement, le confort professionnel, mais aussi l’agencement de sa cuisine, le débit de son service ou encore son activité professionnelle.

Postes de dressage des plats

Les postes de dressages des plats des cuisines professionnelles s’utilisent en matière d’outils de dressage des pièces de vaisselle et ils permettent de les remettre facilement aux serveurs pour les passages en salle. Afin de maintenir de manière optimale des plats au chaud, ceux-ci doivent être équipés de lampes chauffantes.

Postes de cuisson

Les cuisines professionnelles ont besoin de plusieurs matériels de cuisson pour la préparation des plats qui sont indiqués sur le menu. Certains établissements disposent de machines de cuissons spécifiques, de friteuses et de cuisinières à gaz professionnelles.

Postes de travail

Les cuisines professionnelles peuvent s’équiper d’un certain nombre de postes de travail selon les plats offerts. Ceux-ci peuvent réunir des conteneurs de rangement, des ustensiles de découpes et des comptoirs.

Espace de rangement

Divers produits alimentaires seront conservés et stockés dans les cuisines professionnelles. Ces dernières doivent donc comprendre des appareils comme le garde-manger et le réfrigérateur.   

Articles similaires

Quelle viande faire cuire sur une plancha ?

Quelle viande faire cuire sur une plancha ?

Le fauteuil en œuf suspendu, pour plus de vie dans votre déco

Le fauteuil en œuf suspendu, pour plus de vie dans votre déco

L’essentiel pour une cuisine moderne

L’essentiel pour une cuisine moderne

Canapé convertible pour optimiser son espace

Canapé convertible pour optimiser son espace