Ce qu’il faut savoir sur la surface de cuisson a induction

Ce qu’il faut savoir sur la surface de cuisson a induction

La technologie de l’induction est utilisée pour la cuisine depuis le début du XXe siècle, mais elle n’a acquis une grande notoriété qu’au cours des dernières décennies. Les fabricants s’efforcent désormais de produire des modèles plus économiques et moins gourmands en énergie, qui gagnent en popularité dans le monde entier. Les plaques à induction sont connues pour faire bouillir l’eau 50 % plus vite que leurs homologues à gaz ou électriques, et elles maintiennent une température constante de sorte que les déversements ou les débordements occasionnels sont beaucoup moins fréquents.

Généralité concernant la plaque induction

En apparence, les tables de cuisson à induction ressemblent beaucoup aux tables de cuisson électriques standard à plateau en verre, mais une table de cuisson à induction utilise des ondes électromagnétiques pour chauffer les ustensiles de cuisson, transformant essentiellement vos casseroles et poêles en leur propre source de chaleur.

Les tables de cuisson à induction chauffent directement les casseroles et les poêles, au lieu d’utiliser un élément chauffant électrique ou à gaz. Elles font bouillir l’eau jusqu’à 50 % plus vite que le gaz ou l’électricité, et maintiennent une température constante et précise. La surface reste relativement froide, de sorte que les déversements, les éclaboussures et les débordements occasionnels ne brûlent pas sur la table de cuisson, ce qui permet un nettoyage rapide et facile. La plaque induction offre aussi certains avantages importants.

L’importance d’une plaque induction

Les tables de cuisson à induction sont beaucoup plus sûres que les tables à gaz ou électriques. De nombreuses fonctions intégrées les rendent faciles à utiliser et sûres à la fois. La cuisson par induction est considérée comme le moyen le plus sûr de cuire des aliments. Grâce à des fonctions telles que l’arrêt automatique et la sécurité des enfants, les cuisinières à induction Glen sont souvent recommandées par les experts. Dès que la casserole est retirée de la surface à induction, l’appareil s’éteint automatiquement. Lorsqu’on utilise une table de cuisson à induction, seule la surface où est placé le récipient reçoit la quantité de chaleur nécessaire, et non la surface entière. En fait, ce type de technique de cuisson est plus efficace que l’électricité et le gaz.

L’induction vous permet de contrôler la chaleur avec plus de précision, contrairement à la conduction (tables de cuisson électriques et à gaz). Les tables de cuisson à induction vous donnent la liberté de contrôler la température plus précisément que le gaz ou l’électricité. Elles permettent donc d’obtenir des résultats constants sans risque de sous-cuisson ou de surcuisson des aliments. La cuisson par induction fonctionne sur la base de champs magnétiques où la chaleur est transférée directement à la casserole et aux aliments à cuire. Comme il n’y a pas de perte de chaleur, l’environnement n’est pas chauffé. La table de cuisson reste froide au toucher, ce qui réduit le risque de brûlures. La cuisson par induction est réputée pour être plus efficace que les méthodes de cuisson traditionnelles, car très peu d’énergie thermique est perdue au cours du processus et vous pouvez chauffer vos ustensiles de cuisson sans chauffer toute votre cuisine.

 

Articles similaires

Top 3 des pierrades disponibles sur le marche

Top 3 des pierrades disponibles sur le marche

Choisir sa plancha professionnelle: types, revetement, epaisseur et puissance

Choisir sa plancha professionnelle: types, revetement, epaisseur et puissance

Quelles sont les meilleures poeles en ceramique en 2021?

Quelles sont les meilleures poeles en ceramique en 2021?

Quels sont les appareils electromenagers les plus energivores ?

Quels sont les appareils electromenagers les plus energivores ?