Un dimanche pour réaliser les recettes de la semaine


On peut dire que c’est une nouvelle tendance dans la cuisine, le « Batch Cooking ». Voici quelques recettes à faire pour ce week-end et qui iront au congélateur et au frigo.

Comment maman s’organise ?

Maman fait le marché chaque samedi pour notre repas de toute la semaine. Elle a déjà dressé sa liste qui comprend tous les ingrédients nécessaires pour la réalisation de chaque recette.

La première chose que maman faite est d’éplucher et couper les légumes, et puis de les cuire à l’ébullition pour 5 minutes de temps, pas plus. Elle les dépose sur une serviette pour les sécher, et puis elle les met dans un bocal en verre. Ceux qu’elle met dans le réfrigérateur sont : les ails, les oignons, les poivrons, le chou-fleur, la patate douce et l’échalote. Les légumes dans les boites, elle le dépose dans le congélateur. Quant aux produits liquides, elle les verse dans des bacs à glaçons, et c’est parfait.

Les recettes du week-end

J’ai déjà préparé le Muesli, pour ceux qui ne savent pas, c’est une sauce aux graines de chia avec plusieurs ingrédients que j’ai déjà mélangée et une feuille de basilique, je mets dans la boite et au frigo.

Les boulettes de viande sont déjà préparées également et mi-cuit, il ne reste plus qu’à le réchauffer. Pareillement pour les snacks de coco au chocolat pour le petit-déjeuner, c’est dans la barquette. La sauce vinaigrette est déjà préparée et se met dans une bouteille en verre. Les nouilles sautées sont déjà cuites, mais sans eau, il suffit de le mettre au feu et d’ajouter de l’eau. Les légumes rôtis qui attendent le four sont aussi prêts.

Maman s’organise d’une manière stratégique, et bien que cela n’a aucun impact sur le budget, bien au contraire, cela revient plus cher, par contre maman est plus libre.

Related Post