Les plats typiques d’un weekend en famille, chez soi


Au quotidien, les parents sont fatigués du travail et les enfants sont préoccupés à faire leurs devoirs et à réviser, une fois arrivés à la maison. Ainsi, la famille ne prend que des plats faciles à préparer. Le week-end est un bon moment pour remédier à cela. 

Les menus spéciaux

Le samedi et le dimanche sont des jours parfaits pour maman de cuisiner des plats typiques pour toute la famille. D’autant plus, elle pourra se faire aider par les enfants pendant que papa s’occupe des autres tâches à faire à la maison. C’est le temps d’essayer de nouvelles recettes, et de manger des produits différents de tous les jours. La paella, le saumon cuit sous diverses techniques ou la pizza aux quatre fromages pourraient bien enchanter toute la famille. Pourquoi ne pas préparer un bon rôti pour faire plaisir à tout le monde. Vous pourrez également essayer des gratins. Les cakes, les tartes qui demandent un temps de cuisson considérable peuvent aussi être de bonnes idées pour votre repas du week-end. Il est aussi conseillé de préparer des desserts spécifiques pour un repas de délice en famille. 

Cuisine en plein air

Il fait beau dehors ! Alors, pourquoi ne pas passer un bon moment en famille autour des brochettes cuites sur un barbecue a gaz ? Vous pourrez opter pour ceux de types carnivores à base de viande ou de chair de poisson. Ils seront plus savoureux s’ils sont mélangés avec des sauces spécifiques comme la sauce américaine. Il y a également ceux préparés avec des légumes de saison découpés en grands morceaux et accompagnés d’oignons, de fromage. Il est idéal de proposer les deux catégories pour que tout le monde puisse bien se régaler. Ainsi, vous pourrez en même temps prendre vos repas à l’extérieur. 

Le weekend est le meilleur moment de partage pour la famille. Alors, il est important de s’assurer qu’il se passe bien. 

Related Post