Les choses à savoir pour toujours réussir ses œufs durs à la perfection


L’œuf dur avec son blanc moelleux et son jaune savoureux accompagne régulièrement nos plats de salades avec ou sans mayonnaise et nos sandwichs. Même si leur cuisson paraît toute simple pour certains, d’autres n’obtiennent que des œufs durs au blanc caoutchouteux . Des astuces comme le vinaigre dans l’eau de cuisson ou encore la sortie du réfrigérateur une heure avant sa cuisson doivent néanmoins être prises en compte pour une cuisson réussie. L’œuf dur parfait s’obtient en réalité en 9 ou 10 minutes. Huit minutes c’est pour ceux qui les aiment un peu moins cuits. On parle ici de la cuisson habituelle dans votre marmite d’eau bouillante, car la recette et le temps de cuisson d’un œuf dur peuvent varier selon le mode de cuisson. Dans la suite de cet article, vous découvrirez donc qu’il est possible de consommer vos œufs durs même sans disposer de l’équipement habituel.

La cuisson de l’œuf dur ailleurs que sur une plaque de cuisson

Avec vous, nous partageons ici deux modes de cuisson pas communs pour un œuf dur, à savoir le micro-ondes et le four. Pour le premier cas, vous devrez commencer par préchauffer l’eau de cuisson des œufs. Pour cela, il faut mettre de l’eau dans un saladier en verre, le mettre dans le micro-ondes, et régler la pleine puissance pour 2 ou 3 minutes. Ensuite, vous pourrez immerger délicatement vos œufs dans cette eau et régler 8 minutes à 700W sur le micro-ondes. À la fin, plongez vos œufs dans l’eau froide pour stopper la cuisson et consommez à votre guise.
Pour les œufs à cuire au four, c’est bien plus simple comme vous vous en rendrez compte. Vous aurez juste besoin de moules à muffins. Chaque oeuf dans son moule, le tout immergé dans de l’eau salée, le thermostat de votre four au niveau 5 ou 160 degrés pendant 30 minutes, et vos œufs seront pil cuit comme il faut.

Related Post