Il existe différents types de théière


On connait tous ce qu’est une théière, cet appareil qui vous sert à infuser facilement le thé, tellement pratique que tout le monde veut s’en procurer. Cependant, le choix est assez difficile, car il faut tout de même prendre en compte que comme type de théière, on retrouve :

– La théière en terre cuite

Certainement la plus vieille théière, et qui reste pourtant un classique, la théière en terre cuite se démarque par sa faculté à garder au mieux l’arôme de chaque thé intact. Et pour expérimenter au mieux ses atouts, il est préférable de vous choisir un arôme de thé unique, car à force de répétition, l’arôme s’intensifie, rendant votre thé beaucoup plus riche en saveur. Un conseil que vous retrouverez sur autour-du-the.com parmi tant d’autres.

– La théière en fonte

Une théière qui trouve son origine en Chine, la théière en fonte dispose elle aussi de la faculté de pouvoir garder la chaleur de votre thé le plus longtemps possible. Cependant, elle se démarque aussi par sa durabilité, et sa résistance face aux attaques des bactéries, ainsi que de la rouille.

– La théière en inox

Une théière assez moderne, la théière en inox a été conçue pour des demandes spécifiques, à commencer par son design, assez moderniste, et plutôt accrocheur, mais qui fait surtout bonne mine dans sa cuisine. Sans oublier qu’elle s’adapte parfaitement aux hautes températures, pour une infusion rapide et sans pertes.

– La théière en porcelaine

Elle aussi venant tout droit de la Chine, la théière en porcelaine est tout simplement l’incarnation de l’élégance chinoise, d’autant plus qu’elle n’altère en aucun cas la saveur du thé que l’on y prépare. Idéales pour les thés à basse température, la théière en porcelaine permet de profiter d’un thé bien fin.

Avec ces quelques informations, vous pouvez déjà avoir des bases sur lesquelles orientées votre recherche. De manière à vous éviter de vous tromper, ni de site, ni de choix.

Related Post